Qui sommes-nous ?

Adèle Gornet

Clavecin

Après des études de clavecin et de basse continue au CRD de Bobigny dans la classe d’Isabelle Sauveur, Adèle Gornet se perfectionne au CNSM de Paris (classes d’Olivier Baumont et de Blandine Rannou). Elle y obtient le Prix de clavecin et le Prix de basse continue en 2018. Au cours d’académies, elle reçoit notamment les conseils de Pierre Hantaï (Académie de Villecroze), Bertrand Cuiller (Académie de Vannes et Fondation Royaumont), Françoise Lengellé et Françoise Marmin.

Vivement intéressée par la musique d’ensemble, elle se produit dans diverses formations, sous la direction de Philippe Pierlot, Paul Agnew, Henri Chalet, Fabien Aubé, Olivier Schneebeli ou encore Fabien Armengaud. Elle est membre de l’ensemble Les Ondes Galantes.

Adèle obtient également un Master de musicologie au CNSMDP en 2018 (prix d’analyse théorique et appliquée dans la classe de Claude Abromont et prix d’esthétique dans la classe de Christian Accaoui). Elle reçoit le Prix de musicologie Monique Rollin 2017.

Passionnée par la pédagogie et la transmission au public, elle anime des ateliers de médiation pour la Philharmonie de Paris, écrit des notes de programme et est conférencière au Musée de la Musique de la Philharmonie de Paris (collections permanentes et expositions temporaires). En 2014, elle fonde l’association L’Attrape-note, développant divers projets de médiation musicale.

Adèle est lauréate du fonds Kriegelstein, de la fondation Royaumont et reçoit le soutien du Mécénat Musical Société Générale, de la bourse Nguyen Thien Dao, de l’ADAMI et de la fondation Safran pour la musique.

A lire également